Informations sur l’exposition:
La Fondation Verbier 3-D est une organisation culturelle à but non lucratif dédiée à la promotion de l’art contemporain, de la protection de l’environnement et de l’éducation au travers de sa résidence d’artistes et de son parc de sculptures.
Fondée en 2010 par Madeleine Paternot, artiste basée à New York, et par Kiki Thompson, artiste basée à Verbier, cette organisation pionnière propose, à une altitude de 2300 mètres, une résidence d’artistes et un parc de sculptures expérimentaux et éducatifs, inspirés par le paysage alpin grandiose de Verbier, en Suisse.
Elle apporte son soutien à des artistes émergents et établis en les incitant à quitter leur zone de confort et en favorisant des trajectoires qui ne seraient peut-être pas possibles dans un atelier.
Un événement organisé par:
Les artistes:
Rana Begum, Olaf Breuning, Fragmentin, Haroon Mirza, James Capper, Onyedika Chuke, Gregory Coates, Tarik Hayward, Tessa Perutz, Etienne Krähenbühl, Tarik Hayward, Chloe Dewe Mathews, Zak Ové, Will Ryman, Josette Taramarcaz et bien d’autres encore.
Programme et projets spéciaux:
Résidence du 18 mai au 5 juillet 2024
Vernissage le 6 juillet 2024
En transports publics
Prenez les transports en commun pour vous rendre au Châble. En venant de Le Châble, prenez une télécabine ou un taxi pour rejoindre Verbier (15 minutes).
Pour vous rendre depuis Verbier au parc de sculptures de la Fondation Verbier 3-D,
empruntez la télécabine depuis Médran jusqu’aux Ruinettes. Des Ruinettes, descendez le chemin sur votre droite en contournant le Mouton Noir. Sur votre gauche se trouve le panneau du parc de sculptures de la Fondation Verbier 3-D, qui vous y conduit sur un chemin de 3 km ne présentant aucune difficulté.
Ou des Ruinettes, transfert vers le téléphérique La Chaux Express. Prenez l’ascenseur pour vous rendre au pied de La Chaux. Prenez le chemin situé à gauche du restaurant Dahu, jusqu’à apercevoir le panneau du parc de sculptures, puis empruntez le chemin en bas à droite. Ce chemin vous ramène aux Ruinettes.
Le panneau bigarré de la Fondation Verbier 3-D est l’œuvre de l’artiste Tessa Perutz.